mardi 11 octobre 2011

Zö, chez les Amis de Jules.

Zolko, futur graphiste, dessinateur de bd et éleveur de cochons d'inde, voila en quelques mots la présentation de notre jeune et sympathique ami.
Il n’a encore rien publié mais son blog donne un petit aperçu de son talent.
 
Pourquoi un fan-art et pourquoi Jules ?
"Voilà un premier fan-art "officiel"! Je vais essayer d'en faire assez régulièrement à partir de maintenant. J'ai eu l'envie de faire quelques fan arts quand j'ai fait le post sur les roux, avec à la fin avec plusieurs personnages connus, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Alors j'ai commencé par un personnage qui me tient vraiment beaucoup à cœur, Jules d’Émile Bravo, qu'aujourd'hui la plupart connaissent grâce à son Spirou, Le journal d'un ingénu...
Pour ma part je l'avais découvert dans Okapi, je devais avoir 11 ans, et c'était la toute première aventure de Jules, qui compte aujourd'hui 6 tomes (le dernier, "Un plan sur la comète" est sorti il y a deux semaines à peu près), mais même si des éléments des tomes suivants se trouvent dans mon fan art, c'est un petit clin d'œil, avec le "toin" (la petite boule de poil à trompe) au tout premier, "L'imparfait du futur", qui restera pour moi le meilleur, sûrement parce qu'il m'avait vraiment marqué.
Vraiment d'un côté j'ai envie de vous conseiller de lire cette série génialissime, et d'un autre côté j'ai encore envie qu'elle reste quelque chose d'intime...
Donc comme je disais mon choix s'est porté sur lui, car c'est aujourd'hui pour moi un personnage qui vient rejoindre Tintin et Gaston Lagaffe dans le rang de mes héros préférés et adulés (avec leurs créateurs bien entendu!)... Et puis bon, il a un cochon d'inde comme animal de compagnie! Et ça c'est la classe! "
 
 Son blog : Le blog à Zolko
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire