jeudi 13 octobre 2011

Un plan sur la comète chez "L'étrange bibliothèque de Calenwen"

Encore une belle critique sur les dernières aventures de Jules sur le blog de Calenwen...
 
Extrait:  
"(C’est purement personnel mais si j’aime qu’on me fasse réfléchir, j’aime que cela se fasse avec subtilité, pas en assénant la vérité à la grosse caisse et à la trompette)
Je le trouve aussi pertinent sur ces grandes questions de société que quand il met en scène la famille détraquée de Jules, où ses parents regardent chacun une télé de leur côté, en se tournant le dos, casque vissé sur les oreilles, tellement ils ne s’entendent plus. Même quand ils regardent le même programme !
Bref, une fois n’est pas coutume, je suis sous le charme, et j’espère bien retrouver Jules et Janet prochainement pour de nouvelles aventures. Je compte bien d’ici là investir dans les cinq premiers tomes, histoire de ne pas avoir à les emprunter à droite à gauche à chaque fois que prend l’envie d’en relire un…"
 
La suite de la chronique est ici: l'étrange bibliothèque de Calenwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire