lundi 13 mars 2017

Arnaud Hilmarcher, chez les Amis de Jules


C’est avec plaisir que nous accueillons cette semaine, Arnaud Hilmarcher, chez les amis de jules.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui suit allé vers l’auteur, mais l’auteur qui est venu à moi… 

’’Puisque vous consacrez un blog aux travaux d’Émile Bravo, autant vous faire profiter d'une vieillerie. Et de la petite histoire qui va avec.
Voici une dizaine d'années je dessinais des jeux dans Picsou Magazine, puis quelques bandes dessinées pour Pif Gadget.
J'ai rencontré Émile par l'intermédiaire d'une amie commune ; bien sûr je connaissais et appréciais son travail. Nous nous sommes fréquenté quelques temps aux détours des terrasses parisiennes (et québécoises, le temps d'une journée) ; il ne détestait pas mes dessins, les plus idiots l'amusaient épisodiquement.
De même que mes questions sur son Spirou alors en gestation... Peu avant la sortie du Journal d'un Ingénu, il me donna un exemplaire presse de l'album (celui à moitié en crayonnés). Pour le remercier de ce chouette cadeau (et parce que j'aime cette série, en y pensant), je croquais Jules à ma façon. Ça doit nous ramener au printemps 2008, par là... Nous nous sommes depuis perdus de vue, en dehors de quelques salutations rapides à l'inévitable salon du livre jeunesse de Montreuil. Aujourd'hui je ne dessine quasi plus, j'écris des articles pour un trimestriel nommé les Trésors de Picsou. (site : ICI )’’ 

Merci Arnaud, pour ce chouette fan-art et pour cette belle histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire