mercredi 30 novembre 2011

Rencontre...

Rencontre avec une classe de 3ème, à l'école du Nord, sur l’ile Maurice.
 
Delphine prof de Français, raconte :
"Il y a quelques jours de cela, Emile Bravo est venu dans mon établissement rencontrer les élèves de 3e. Cet auteur de bandes dessinées est connu pour ses « Epatantes aventures de Jules », ou encore son « Journal d’un ingénu » (un Spirou qu’il a réalisé en 2008). C’est un homme super gentil, simple et souriant, qui a un contact facile avec les élèves. J’avais eu l’occasion de le découvrir en mai en Espagne, pour le Prix BD que nous organisions avec Cora, la doc du Lycée… et quelle coïncidence d’apprendre qu’il avait été invité en novembre par l’Institut Français de l’Ile Maurice!! Ni une, ni deux, à peine mes valises ouvertes ici, j’ai demandé à ce qu’il puisse venir voir les 3e de mon établissement : je trouve ses interventions tellement géniales!
Après deux heures de discussion sans clim’ avec des élèves intéressés, enthousiastes, qui lui ont posé moult questions, l’auteur a terminé son intervention par la réalisation d’un dessin (c’est ce qui fascine le plus les gens, même si la majorité des élèves ont bien retenu son message : « c’est ce que l’on a dire qui est le plus important, pas le dessin!! »).
 
Le blog de delphine, qui relate sa vie d’enseignante sur l’ile Maurice: Une prof à Maurice 
Quelques photos prisent lors de cette rencontre.

 
 
 

 
Merci Delphine   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire